Au parchemin savant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au parchemin savant

Installez-vous confortablement près du feu.
Sans plus tarder contez-nous toutes vos lectures.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stupeurs et tremblements - Amelie Nothomb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gilcia
Imprimeur
Imprimeur
gilcia


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : montpellier france
Date d'inscription : 02/08/2005

Stupeurs et tremblements - Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Stupeurs et tremblements - Amelie Nothomb   Stupeurs et tremblements - Amelie Nothomb EmptyMer 3 Aoû - 21:40

Stupeur et tremblements (1999)

Au debut des année 90 la naratraice est embauchée par yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses depens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduites, imcompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie sociale au pays du Soleil levant.
D'erreurs en maladresses et en echecs, commence alors pour elle, comme dans un mauvais rêve, la descente inexorable dans les degrés de la hiérarchie, jusqu'au rang de surveillante des toilettes, celui de l'humiliation derniere.

je n'ai pas beaucoup aimé le livre! Boude il y a eu un film que je n'est pas etait voir...! c'est un de ces livre qui ma peu interressé, la vie au japon tout sa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gilcia.skyblog.com
Ortie
Lecteur
Lecteur
Ortie


Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : entre deux pages
Date d'inscription : 16/03/2006

Stupeurs et tremblements - Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Stupeurs et tremblements - Amelie Nothomb   Stupeurs et tremblements - Amelie Nothomb EmptyDim 19 Mar - 9:55

Fabuleux : on a l'impression d'être sur une autre planète.

Impossible de distinguer le vrai du faux, tellement c'est bien raconté.

Le passage au cinéma était très réussi (sauf que l'actrice ne ressemble pas du tout à Amélie Nothomb, mais l'athmosphère y est restituée superbement.

J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
 
Stupeurs et tremblements - Amelie Nothomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amelie Nothomb
» Le sabotage amoureux - Amelie Nothomb
» Biographie de la faim - Amelie Nothomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au parchemin savant :: Bibliothèque :: Roman :: Autobiographie & Biographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser