Au parchemin savant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au parchemin savant

Installez-vous confortablement près du feu.
Sans plus tarder contez-nous toutes vos lectures.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre bouquin préféré...

Aller en bas 
+6
Karridwen
Béa
amandine
smamath
gilcia
Hawkmoon
10 participants
AuteurMessage
Hawkmoon
Lecteur
Lecteur
Hawkmoon


Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2005

Votre bouquin préféré... Empty
MessageSujet: Votre bouquin préféré...   Votre bouquin préféré... EmptyLun 5 Sep - 22:05

Bon ben je répète le titre du topic :

Quel est votre livre favori?

Moi personnellement, j'aime beaucoup le Petit Prince ... et après yen a tellement...ptetre "Charlie et la chocolaterie" que j'a devoré quans j'étais petit!!
Revenir en haut Aller en bas
gilcia
Imprimeur
Imprimeur
gilcia


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : montpellier france
Date d'inscription : 02/08/2005

Votre bouquin préféré... Empty
MessageSujet: Re: Votre bouquin préféré...   Votre bouquin préféré... EmptyMar 6 Sep - 11:20

heu je sais pas trop je pense que serai la metaphysique des tubes d'amelie nothomb!!
mais je pourez pas le certifier!

par contre moi aussi charlie et la chocolaterie je les devorer quand jetai petite!! Content
Revenir en haut Aller en bas
http://gilcia.skyblog.com
smamath
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2005

Votre bouquin préféré... Empty
MessageSujet: 55 ans   Votre bouquin préféré... EmptyMar 6 Sep - 18:01

ben oui j'ai 55 ans Content alors comme ma passion c'est la lecture, j'en ai des bouquins préférés!!!
chez moi c'est une grande bibliothèque où plusieurs milliers de livres sont plus ou moins rangés dans des cartons, sur des étagères (même celles de la cuisine ou des wc). Une pièce est consacrée uniquement à la lecture avec une vraie bibliothèque et c'est là que je range mes livres préférés.
Se cotoient allègrement "a la recherche du temps perdu" de Proust, "le seigneur des anneaux" de Tolkien, quelques Stephen King, comme "Bazaar" "Little Big Man" d'un auteur dont j'ai percu le nom (Berger je crois), mais il suffit que je descende d'un étage(lol)Zola que je prend tout entier, "le Petit Prince" aussi qui a enchanté mon adolescence et puis tant d'autres...
Victor Hugo, "L'éducation sentimentale" de Flaubert et puis plein de policiers et d' héroïque fantasy comme les livres de Robin Hoob enfin faites votre choix.....
PS j'aime bien aussi Amélie Nothomb
Revenir en haut Aller en bas
gilcia
Imprimeur
Imprimeur
gilcia


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : montpellier france
Date d'inscription : 02/08/2005

Votre bouquin préféré... Empty
MessageSujet: Re: Votre bouquin préféré...   Votre bouquin préféré... EmptyMar 6 Sep - 18:32

arf je n'aima pas trop les livre que tu as sité surtout les fantastique et els zola!!!!
par contre si tu aime nothomb tu va etre servi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gilcia.skyblog.com
amandine
Lecteur
Lecteur
amandine


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : bollene dans le vaucluse
Date d'inscription : 11/09/2005

Votre bouquin préféré... Empty
MessageSujet: Re: Votre bouquin préféré...   Votre bouquin préféré... EmptyMar 13 Sep - 19:54

Moi j'aime beaucoup les livres du fantastique mais aussi qui raconte des histoires vraie ou de la vrai vie et les livres de psychologie comme "la cause des enfants "et "la cause des adolescents "de "francoise Dolto" !!!
Sinon mes livres préféré sont les 3 tome de " A la croisée des Mondes " de " Philip Pullman " a la fin cela m'a presque fais pleuré tellement c'était triste ! J'adore aussi les célébres tomes d' " Harry Potter " de " J-K Rowlings " et "les Minimoys" de " Luc Besson et mes préférés sont aussi les livres de la série " Buffy contre les vampires " , je lis aussi beaucoup de livres historique sur les camps de concentration comme par exemple " Le Journal d'Anne Franck " ou " J'ai eu 20 a Ravensbruck " que j'ai dévoré avec beaucoup de tristesse pour les prisonniers innocent du camp et de la facon dont ont les traités !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette84500dollz.forumactif.com
Béa
Lecteur
Lecteur
Béa


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Provence
Date d'inscription : 03/08/2005

Votre bouquin préféré... Empty
MessageSujet: Re: Votre bouquin préféré...   Votre bouquin préféré... EmptyMer 14 Sep - 0:18

Oulalalaaaa!
c'est difficile de faire un choix!
chaque fois que je termine un livre qui m'a plu, j'ai l'impression que c'est mon livre préféré!

Il est vrai que le "Petit prince", une fois qu'on l'a lu, il ne nous quitte plus jamais!
Je suis restée longtemps attachée à 'L'Enchanteur" de Barjavel,
...puis Gougaud (auteur de romans et de Contes) a depuis quelques temps pris une place très grande!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteur.populus.ch
smamath
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2005

Votre bouquin préféré... Empty
MessageSujet: réponse à amandine   Votre bouquin préféré... EmptyJeu 15 Sep - 16:07

nonobstant mon grand age, j'ai beaucoup apprécié à la croisée des mondes que j'avais acheté pour mon fils et que j'ai dévoré avec volupté
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Lecteur
Lecteur
amandine


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : bollene dans le vaucluse
Date d'inscription : 11/09/2005

Votre bouquin préféré... Empty
MessageSujet: Re: Votre bouquin préféré...   Votre bouquin préféré... EmptyMer 21 Sep - 19:58

heureuse que tu conaisse mon livre préférée smamath !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette84500dollz.forumactif.com
Karridwen
Editeur
Editeur
Karridwen


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : Montpellier - Villeneuve
Date d'inscription : 30/07/2005

Votre bouquin préféré... Empty
MessageSujet: Re: Votre bouquin préféré...   Votre bouquin préféré... EmptyMer 28 Déc - 14:05

Bon après moult et moult réflexion, il me semble que pour le moment le livre que j'ai le plus apprécié c'est "HAMLET" de Shakespeare.
Bah vous allez dire grand classique... Mais bon je crois que c'est le seul que j'ai pu lire plusieurs fois chose rare voire inexistante chez moi !
J'aime tout dans cette histoire, meme ses adaptation...
Emu
Revenir en haut Aller en bas
http://nibonnimauvais.perso.orange.fr
lyra
Lecteur
Lecteur
lyra


Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre bouquin préféré... Empty
MessageSujet: Livre préféré   Votre bouquin préféré... EmptySam 4 Mar - 0:50

C'est difficile comme question...
Je pense que Ca de Stephen King et A la croisé des monde de Philip Pullman sont en tête mais il y a aussi la trilogie du Clan des Otori de Lian Hearn et beaucoup, beaucoup d'autre....
Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://chacunsesgouts.superforum.fr/
gil_noumea
Rédacteur
Rédacteur



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 20/05/2006

Votre bouquin préféré... Empty
MessageSujet: Re: 55 ans   Votre bouquin préféré... EmptySam 20 Mai - 23:58

smamath a écrit:
ben oui j'ai 55 ans Content alors comme ma passion c'est la lecture, j'en ai des bouquins préférés!!!
chez moi c'est une grande bibliothèque où plusieurs milliers de livres sont plus ou moins rangés dans des cartons, sur des étagères (même celles de la cuisine ou des wc). Une pièce est consacrée uniquement à la lecture avec une vraie bibliothèque et c'est là que je range mes livres préférés.
Se cotoient allègrement "a la recherche du temps perdu" de Proust, "le seigneur des anneaux" de Tolkien, quelques Stephen King, comme "Bazaar" "Little Big Man" d'un auteur dont j'ai percu le nom (Berger je crois), mais il suffit que je descende d'un étage(lol)Zola que je prend tout entier, "le Petit Prince" aussi qui a enchanté mon adolescence et puis tant d'autres...
Victor Hugo, "L'éducation sentimentale" de Flaubert et puis plein de policiers et d' héroïque fantasy comme les livres de Robin Hoob enfin faites votre choix.....
PS j'aime bien aussi Amélie Nothomb

je suis de ton avis, comment choisir l'auteur préféré? surtout sur une periode de 30 ans de lecture ? en plus sur quel genre? policier, fantasy, action...
Franchement je ne sais pas, il y a tellement de romans qui m'ont marqué je suis plus pour le pantheon des auteurs adulés
Revenir en haut Aller en bas
tidragon
Lecteur
Lecteur
tidragon


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2006

Votre bouquin préféré... Empty
MessageSujet: Des tas de livres préférés !   Votre bouquin préféré... EmptyMer 7 Juin - 13:26

Il y en a trop ! ... et je ne les préfère pas tous pour les mêmes raisons. Peut-on encore parler de préférence à ce niveau ? Quelques titres précieux à mon coeur alors :
Ceux qui m'ont marquée quand j'étais enfant : "Robinson Crusoë", "Cyrano de Bergerac" et "Les quatre filles du Docteur March" par exemple.
Un livre qui a changé ma vie : "Propos sur le bonheur" d'Alain.
Revenir en haut Aller en bas
venimo
Lecteur
Lecteur
venimo


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2006

Votre bouquin préféré... Empty
MessageSujet: Re: Votre bouquin préféré...   Votre bouquin préféré... EmptyLun 20 Nov - 14:56

désolé le petit prince ne m' a du tout fait rêver et encore moins la croisée des mondes dont je n' ai lu que 30 pages.

Mon livre préféré est sans hésitation: "les mots" de Satre.
Ce livre a changé a vie car il m' a fait comprendre qui j' étais à un moment où j' étais en grosse déprime.

Depuis Sartre est l' auteur qu' on trouve le plus sur mes étagères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bouquin préféré... Empty
MessageSujet: Re: Votre bouquin préféré...   Votre bouquin préféré... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bouquin préféré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre profil
» Perte de votre mot de passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au parchemin savant :: Hall d'entrée :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser