Au parchemin savant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au parchemin savant

Installez-vous confortablement près du feu.
Sans plus tarder contez-nous toutes vos lectures.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ?

Aller en bas 
+3
gilcia
smamath
Karridwen
7 participants

Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ?
Oui tout le temps, j'en ai meme dans le réfrigérateur !
Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? Vote_lcap40%Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Oui de temps en temps, j'en oublie un quelque part...
Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? Vote_lcap20%Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Non c'est impossible, je n'y arrive pas !
Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? Vote_lcap40%Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Karridwen
Editeur
Editeur
Karridwen


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : Montpellier - Villeneuve
Date d'inscription : 30/07/2005

Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? Empty
MessageSujet: Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ?   Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? EmptyVen 21 Oct - 10:34

Pour ma part jamais !
Mais exceptionnellement lorsque ce sont de gros boulet ca m'arrive d'en lire des touts petits à coté, des livres que je sais finir dans l'heure qui suit, comme ça, ça me change du boulet que je me traine.
Sinon en temps normal je ne le fais pas car je n'aime pas avoir des livres commancé par-ci par-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://nibonnimauvais.perso.orange.fr
smamath
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2005

Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? Empty
MessageSujet: plusieurs livres   Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? EmptyVen 21 Oct - 12:12

J"ai toujours plusieurs livres que je lis en même temps.
En général il y a un gros boulet, ou un livre de philo, enfin quelque chose d'un peu rebutant.Là je m'oblige à en lire un ou deux chapitres par jour, souvent avec un dictionnaire à la main.
UN livre que je qualifierais de livre de chevêt comme le seigneur ds anneaux que je peux prendre à n'importe quelle page et en lire un petit bout juste pour le plaisir.Mais là il faut un livre que je connaisse déjà par coeur!
Un polar pour me détendre ou un livre d'aventures. Ca nettoie la tête.
Suvent un livre de poésies parce que là aussi je peux n'en lire que quelques pages.
Le dernier truc que j'ai acheté et qui me faisait envie depuis longtemps pour lequel je n'ai pas le temps d'attendre d'avoir fini les autres.
Et dans tout ça je m'y retrouve à peu près. Content
Revenir en haut Aller en bas
gilcia
Imprimeur
Imprimeur
gilcia


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : montpellier france
Date d'inscription : 02/08/2005

Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ?   Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? EmptyVen 21 Oct - 16:08

avant je ne pouvais absolument pas lire plusieur livre en même temps!!
mais aujourd'hui avec la fac bah je me sent un peu obliger! alors je prend un gros bouquin que je lis dans le bus ou a l'arret ou dans le tram ou dans les couloirs! puis les autres je els lit le week end a la maison! je prend beaucoup de note... pour me souvenir de tt bien sinon faudrait que je recommence!! Content
Revenir en haut Aller en bas
http://gilcia.skyblog.com
Hawkmoon
Lecteur
Lecteur
Hawkmoon


Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2005

Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ?   Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? EmptyMer 9 Nov - 0:34

Moi ca depend :

-ya des fois ou je lis des supers romans, des sagas en fait (en ce moment c'est un gros bouquin, "l'assassin royal" que je recommande vivement ^^) et j'ai du mal a m'en detacher, j'ai peut etre peur de faire des amalgames entre plusieurs intrigues

-mais pendant les vacances, ou pendant des periodes ou je n'ai pas d'imperatifs de lecture (fixés par les cours, ou par moi), et bien je lis plein de trucs : ces vacances, j'ai pris de l'avance sur le programme de francais en lisant deux pieces de Racine (Britannicus et Phèdre), tout en devorant un roman de Stephen King (Running Man) et en étudiant de ma propre initiative et de manière assez laxiste "le Prince" de Machiavel (classique...)

Donc voila...la saga que je viens de commencer comprend 12 tomes en francais, pour le moment!! Et c'est pas fini...et j'en suis rendu au..........deuxieme!! Mdr donc je vais m'accrocher, en essayant de ne lire que ca, les 12 bout a bout, ou en lisant le moins entre...et en tout cas, par pitié, pas pendant!!
Revenir en haut Aller en bas
smamath
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2005

Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? Empty
MessageSujet: l'assassin royal   Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? EmptyVen 11 Nov - 17:41

j'ai lu les douzes tomes et si tu veux te faire plaisir quand tu auras fini il y a aussi la saga des aventuriers de la mer du même auteur.J'ai lu racine mais il y a bien longtemps mais j'adorais ainsi que machiavel et j'adore aussi stephen king tu vois on a les mêmes goûts, mais moi je mélange je lis tout en même temps. Il faut que tu nous mettes tout ça sur ton blog qu'au passage je recommande à tous.
En ce moment je lis en même temps Narnia d'où Disney a tiré son dernier film le monde de Narnia (un peu trop pour les enfants à mon goût) et je traine toujours mon pavé d'Ulysse de Joyce. Et j'ai relu quelques autobiographies ( anne frank, sarraute, montaigne...) en les survolant quelque peu pour aider mes filles qui avaient une dissertation sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon
Lecteur
Lecteur
Hawkmoon


Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2005

Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ?   Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? EmptySam 12 Nov - 12:34

Je suis rendu au second tome et c'est que du bonheur, smamath!!
Plein de scenes "cultes" : la gifle de Vérité à Royal, le baiser de FitzChevalerie et Molly...la charge de la reine...rhalala...
Pour racine, c'est sympa mais le style est compliqué, et machiavel ben faut aimer l'aspirine!!!
Et King ca se devore en effet!!
Revenir en haut Aller en bas
Karridwen
Editeur
Editeur
Karridwen


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : Montpellier - Villeneuve
Date d'inscription : 30/07/2005

Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ?   Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? EmptyDim 13 Nov - 21:08

C'est plus sympa si vous créez les topics des livres dont vous parlez, p-e que d'autres personnes seront interressé pour dialoguer sur eux.

hum hum !
Retour au sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nibonnimauvais.perso.orange.fr
Hawkmoon
Lecteur
Lecteur
Hawkmoon


Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2005

Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ?   Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? EmptyJeu 17 Nov - 11:00

Moi en ce moment j'en ai justement deux en meme temps, mais ils sont de taille tres modeste :
-La sieste assassinée, de Philippe Delerm
-Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb

Bon j'ai pas trop de mal, puisque le livre de Delerm, c'est plein de petites scenes, donc on peut prendre le livre où on veut! :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
Argawen
Editeur
Editeur
Argawen


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 30/07/2005

Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ?   Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? EmptyJeu 17 Nov - 15:13

Je lis tout le temps plusieurs livre en meme temps, Soit ppar envie de changement, soit paske j'ai perdu le livre que je lisais (jusqu'a que le retrouve, je suis très ordonnée ... ), soit paske j'en ai eu un et je ne peux pas attendre pour le commencer, meme si le commencer peut parfois signifier lire les deux premier chapitre et continuer sur un autre ...
Mais l'essentiel c'est que je m'y retrouve. Enfin souvent, mais ça m'arrive de retrouver un bouquin avec un marque page et etre obligéé de le recommencer ^^ enfin ça c'est en général ceux ou je n'arrive pas a accrocher.
Je mélange tous les styles (a part la philosophie et les ouvrages encyclopédiques sur le médecine, j'avoue, ce n'est pas mon fort)
Sinon autre chose, je ne lis jamais les tomes d'une meme une saga à la suite, j'ai besoin de changement. et puis ça fait travailler ma mémoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mestrucsenperles.free.fr/
gil_noumea
Rédacteur
Rédacteur



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 20/05/2006

Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ?   Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? EmptyDim 21 Mai - 0:17

Moi, j'y arrive pas
je ne lis rien tant que je n'ai pas terminé le roman en cours
Revenir en haut Aller en bas
gallion
Lecteur
Lecteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2006

Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ?   Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? EmptySam 3 Juin - 0:26

Ca m'arrive tout le temps ! Parfois je lis 4-5 livres en même temps. Ca permet de varier !

PS Hawkmoon : Il ya un livre que j'ai adoré de Nothomb. Le titre c'ets "cosmétique de l'ennemi". Ca te dit quelque chose ? Mais l'effet a été gaché car je venais de voir "Fenetres secrètes" (ceux qui otn vu les deux comprendront) avec Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
gilcia
Imprimeur
Imprimeur
gilcia


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : montpellier france
Date d'inscription : 02/08/2005

Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ?   Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? EmptySam 3 Juin - 18:57

ho cosmetique de l'ennemi il et genialissime mais allons en discuter dans la partie nothomb et evitons de nous eloignr du sondages!! Content
Revenir en haut Aller en bas
http://gilcia.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ?   Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous lire plusieurs livres en même temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous un livre chevet qui ne vous quitte jamais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au parchemin savant :: Hall d'entrée :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser