Au parchemin savant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au parchemin savant

Installez-vous confortablement près du feu.
Sans plus tarder contez-nous toutes vos lectures.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etes vous un gros lecteur ?

Aller en bas 
+6
smamath
Hawkmoon
Béa
Argawen
gilcia
Karridwen
10 participants

Combien de livres (en moyenne) lisez-vous par mois?
Aucun livre
Etes vous un gros lecteur ? Vote_lcap0%Etes vous un gros lecteur ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
De 1 à 3 lvres
Etes vous un gros lecteur ? Vote_lcap53%Etes vous un gros lecteur ? Vote_rcap
 53% [ 8 ]
De 4 à 7 livres
Etes vous un gros lecteur ? Vote_lcap20%Etes vous un gros lecteur ? Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Plus de 7 livres
Etes vous un gros lecteur ? Vote_lcap27%Etes vous un gros lecteur ? Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Karridwen
Editeur
Editeur
Karridwen


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : Montpellier - Villeneuve
Date d'inscription : 30/07/2005

Etes vous un gros lecteur ? Empty
MessageSujet: Etes vous un gros lecteur ?   Etes vous un gros lecteur ? EmptyMer 3 Aoû - 18:12

Bon argawen voulais faire ce sondage par mois et moi je trouve que par an c'est mieux ! Pourquoi ? Parce que par mois ma lecture est très variable, il y a des mois ou je lis rien et d'autre ou je peux lire 3 livres sans parler des livres que je fais trainer sur plusieurs mois.

Mais comme je suis gentille... je fais le sondage par mois !

Alors pour ma part je lis en moyenne 1.5 livres par mois. Je dis bien 1.5 car le plus souvent j'en lis 1 et j'en commence un autre que je fini le mois suivant. Je dis bien en moyenne parce qu'il y a des mois où je ne lis rien du tout et d'autre ou j'en lis 3 à 4 (si ce ne sont pas des gros livres). Je me considère comme une lectrice moyenne (normale). Ca me fait une moyenne de 12 livres par an c'est pas mal du tout.


Dernière édition par le Jeu 4 Aoû - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nibonnimauvais.perso.orange.fr
gilcia
Imprimeur
Imprimeur
gilcia


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : montpellier france
Date d'inscription : 02/08/2005

Etes vous un gros lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous un gros lecteur ?   Etes vous un gros lecteur ? EmptyMer 3 Aoû - 18:40

bon ben moi j'ai mis de 1 a 3 livres car comme karridwen il y a des mois ou je ne lis rien et pour ceux ou je lis tout depend du livre soit c'est un livre qui me plait et selon comment il me plait c 2jours ou 1,2 semaine soit c'est des livres que l'on me force a lire donc je les fait trainer!!
enfin voila entre 1 et 3 / mois Désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://gilcia.skyblog.com
Argawen
Editeur
Editeur
Argawen


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 30/07/2005

Etes vous un gros lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous un gros lecteur ?   Etes vous un gros lecteur ? EmptyJeu 4 Aoû - 0:36

Mici ^^
Bon bein par an faut compter, pfiou, lol, oui je me tais...

Moi aussi j'ai mes périodes de vide absolu. En y réfléchissant après plusieurs périodes de vides absolus je crois savoir ce qui les provoquent : quand je ne varie pas assez dans les genres. Le problème c'est que quand je suis lancé dans un genre je suis lancé, vous savez ces belles courbes en math qui montent et redescende, sauf que moi ça stoppe net en haut.

Bon je pale trop. Donc moi a va de rien a 5, quand il ne s'agit pas de pavé bein entendu. Puis si je lis trop j'ai les noeils qui pleuent. Donc vu qu'il s'agit d'une moyenne un a trois c bien.
Là j'en suis au second du mois, enfin le premier était déjà commencé à moitié. Je suis en période Serge Brussolo, lol, vu qu'il fait dans pas mal de genre ça va ^^

Allé je me tais
Revenir en haut Aller en bas
http://mestrucsenperles.free.fr/
Béa
Lecteur
Lecteur
Béa


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Provence
Date d'inscription : 03/08/2005

Etes vous un gros lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous un gros lecteur ?   Etes vous un gros lecteur ? EmptyVen 5 Aoû - 2:15

Ben...j'ai mis aussi 1 à 3 livres par mois, tout dépend du nombre de chapitres...héhé!

Mais bon, en fait, je lis énormément de recueils de Contes, des légendes, donc j'ai souvent bien plus que 3 bouquins à mon chevet ou dans mon salon.

J'aime bien commencer plusieurs livres à la fois, et chacun trouve son temps dans la journée, et son lieu.
Par exemple, je lis souvent un bouquin qui reste dans la voiture, et je pars un peu plus tôt à l'école pour chercher mon fils, et je lis tranquille sur le parking, dans la voiture!..;voili pour la 'tite anecdocte!
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteur.populus.ch
Hawkmoon
Lecteur
Lecteur
Hawkmoon


Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2005

Etes vous un gros lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous un gros lecteur ?   Etes vous un gros lecteur ? EmptyMer 31 Aoû - 22:48

Moi je me considere comme gros lecteur, car en plus des bouquins, je lis tout ce qui tombe sous ma main!!
Mais par exemple me suis tapé "da vinci code" en 3 jours, vite fait bien fait (et bien aimé!!)
Revenir en haut Aller en bas
smamath
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2005

Etes vous un gros lecteur ? Empty
MessageSujet: ça ne correspond pas à grand chose   Etes vous un gros lecteur ? EmptyMar 6 Sep - 18:19

j'ai mis de 1 à 3 mais c'est tellement variable. en ce moment ce doit être à peu près ma moyenne, mais je lis souvent plusieurs livres en même temps, selon mon humeur : un policier, un roman contemporain, un recueil de poésies classiques par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
gilcia
Imprimeur
Imprimeur
gilcia


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : montpellier france
Date d'inscription : 02/08/2005

Etes vous un gros lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous un gros lecteur ?   Etes vous un gros lecteur ? EmptyMar 6 Sep - 18:31

ha moi ej peu pas lire plusieur livre en meme temp !
donc forcement un par un sa limitte!
Revenir en haut Aller en bas
http://gilcia.skyblog.com
amandine
Lecteur
Lecteur
amandine


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : bollene dans le vaucluse
Date d'inscription : 11/09/2005

Etes vous un gros lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous un gros lecteur ?   Etes vous un gros lecteur ? EmptyMar 13 Sep - 20:00

Moi j'ai mis plus de 7 livres car c'est la vérité , je ne lis pas les livres je les dévores ...... miam miam !!! lol Content
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette84500dollz.forumactif.com
Ortie
Lecteur
Lecteur
Ortie


Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : entre deux pages
Date d'inscription : 16/03/2006

Etes vous un gros lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous un gros lecteur ?   Etes vous un gros lecteur ? EmptyDim 19 Mar - 13:41

A part en été, où je dévore les livres (je pars pour 15 jours avec au moins 5 romans), je lis peu (avec deux monstres à la maison, les devoirs de l'un et les bétises de l'autre...)

Vive :es vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
gil_noumea
Rédacteur
Rédacteur



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 20/05/2006

Etes vous un gros lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous un gros lecteur ?   Etes vous un gros lecteur ? EmptySam 20 Mai - 23:38

comme tout le monde, c'est assez variable, j'ai des périodes rares ou je n'arrive pas à ouvrir un bouquin ou plutot aucun bouquin ne m'accroche mais ca peut être six par semaine( prise de trois bouquins le mercredi et le samedi à la bibliotheque ) sous reserve de trouver mon bonheur dans le fond de la bibliotheque
Revenir en haut Aller en bas
venimo
Lecteur
Lecteur
venimo


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2006

Etes vous un gros lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous un gros lecteur ?   Etes vous un gros lecteur ? EmptyLun 20 Nov - 15:07

amandine a écrit:
Moi j'ai mis plus de 7 livres car c'est la vérité , je ne lis pas les livres je les dévores ...... miam miam !!! lol Content

tout pareil. Je dévalise la bilbiotheque toutes les semaines.
Généralement, c' est un livre tous les 3 jours mais parfois c' est 2 jours parfois 4.

Il faut dire qu' au soir au lieu de regarder la télé (beurk !) je lis et je lis alors les livres avancent vite.

En plus, j' ai régulièrement des insomnies alors il faut bien faire quelque chose.
Malheureusement mes pauvres petits yeux ne suivent pas Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous un gros lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous un gros lecteur ?   Etes vous un gros lecteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous un gros lecteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous un livre chevet qui ne vous quitte jamais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au parchemin savant :: Hall d'entrée :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser