Au parchemin savant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au parchemin savant

Installez-vous confortablement près du feu.
Sans plus tarder contez-nous toutes vos lectures.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ?

Aller en bas 
+2
gilcia
Karridwen
6 participants

Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque
Oui, depuis toujours et pour longtemps !
Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ? Vote_lcap57%Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ? Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Je le fut ya quelques années mais ne le suis plus actuellement.
Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ? Vote_lcap43%Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Non, jamais de ma vie !
Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ? Vote_lcap0%Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Karridwen
Editeur
Editeur
Karridwen


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : Montpellier - Villeneuve
Date d'inscription : 30/07/2005

Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ? Empty
MessageSujet: Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ?   Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ? EmptyMar 26 Sep - 9:53

Pour ma part j'y ai été inscrite pendant de très nombreuses années. Ma mère s'était occupé de ça dès notre plus jeunes âge avant même que je sache lire. Bref j'ai toujours fréquenté ces lieux.

Mais depuis 2 ou 3 ans je n'y suis plus inscrite, d'ailleur vu le budget que je laisse aux livres faudrait p-e que je pense à m'y remettre ca me coutera moins cher. Mais mon problème c'est que j'aime garder les livres que j'ai lu. Un autre problème que je n'aime pas chez les médiathèques c'est qu'on a que 3 semaines de temps pour lire le livre. Alors bon faut faire vite et si on tombe sur un mois ou on est pas top en forme pour ca bah paf on ne peut pas le finir ! Mais bon c'est envisageable que je m'y remette ! Surtout que sur Montpellier on a un très grand réseau de médiathèque !
Revenir en haut Aller en bas
http://nibonnimauvais.perso.orange.fr
gilcia
Imprimeur
Imprimeur
gilcia


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : montpellier france
Date d'inscription : 02/08/2005

Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ?   Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ? EmptyMar 26 Sep - 11:13

ben je suis dans l'obligation de repondre que je fut inscrite en bibliotheque et en mediatheque mais que j'ai laisser tomber depuis un moment!!
deja je prefere acheter mes livres et les avoir chez moi je me compose ma petite bibliotheque... mais il est vrai que les livres sont cher et que il faut limité les achats d'autans plus que ma lecture ne suis plus le rythme de tout els livres acheter pour la fac ya un ans et mes lecture personelles...
les mediatheque/ bibliothèque maintenant tres peu pour moi le livres chercher n'y est jamais, vouscommencer un tome d'une serie ya jamais le second et on ne peut pa emprunter tout et nimporte quoi evidemment....
Boude
Revenir en haut Aller en bas
http://gilcia.skyblog.com
tidragon
Lecteur
Lecteur
tidragon


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2006

Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ?   Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ? EmptyMar 24 Oct - 11:47

Les médiathèques sont le moyen de découvrir et tester des livres (des CD ou des films) qu'on n'aurait peut-être jamais osé acheter de peur d'être déçu ou de ne pas en avoir pour son argent. Indispensable lorsqu'on est étudiant, l'abonnement ou la fréquentation d'une bibliothèque diminue peut-être lorsqu'on peut s'offrir ce qui nous tente et qu'on a moins le temps de se lancer dans l'inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Argawen
Editeur
Editeur
Argawen


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 30/07/2005

Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ?   Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ? EmptyMer 25 Oct - 15:48

j'y étaits inscrite et actuellement je ne sais meme pas si mon abonnement est fini ou pas. Mais ces dernièrs temps c'était pour les études et non pourl le plaisir (et aussi pour permettre à une amie n'habitant pas l'agglo d'emprunter des bouquins sans se ruiner)

Je n'y allais plus, je preferais acheter les livres, mais j'ai acheté des livres qui m'ont déçu et que j'ai revendu pour une misère, et ça m'a fait reflechir : c'était peut-etre mieux avant quand je les prenais en bibliothèque et les achetais quand ils m'avaient vraiment plue, quitte à ne pas les ouvrir car je les avais déjà lu et j'ai du mal a relire un livre

D toute manière il va falloir que je m'inscrive si je ne le suis plus, car pour mes études je dois aller consulter des ouvrages du XVIIème siècle, qui, c'est etonnant, sont en rupture depuis ... queques siècles ! et les autres chiffrent à plusieurs centaines d'euro le volume, ... legerement au dessus de mes moyens
Revenir en haut Aller en bas
http://mestrucsenperles.free.fr/
venimo
Lecteur
Lecteur
venimo


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2006

Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ?   Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ? EmptyLun 20 Nov - 14:47

Etant donné qu' en belgique, la bibliothèque où je suis inscrite ne coute qu un euro pour une carte à vie, j' en emprunte tous le temps.

Il faut dire aussi que je lis un livre à peu près tous les trois jours alors c' est impossible de tous les acheter.

C' est ma maman qui m' abandonné dans une bibliothèque étant petite et m' a dit de prendre ce que je voulais. Depuis je vais à la biblio comme certains vont à l' église.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Lecteur
Lecteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2007

Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ?   Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ? EmptyLun 1 Jan - 17:11

J'y suis inscrite depuis que j'ai 5-6 ans, bon depuis j'ai changé de bibli mais j'en fréquente toujours une, en plus de celle de la fac =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ?   Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquentez-vous les bibliothèque/médiathèque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous un livre chevet qui ne vous quitte jamais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au parchemin savant :: Hall d'entrée :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser