Au parchemin savant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au parchemin savant

Installez-vous confortablement près du feu.
Sans plus tarder contez-nous toutes vos lectures.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment donner le gout de la lecture aux loupiots ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flokiki
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 61
Date d'inscription : 06/06/2006

Comment donner le gout de la lecture aux loupiots ? Empty
MessageSujet: Comment donner le gout de la lecture aux loupiots ?   Comment donner le gout de la lecture aux loupiots ? EmptyJeu 28 Sep - 10:16

[b]Voila moi j'ai deux enfants une fille de 11 ans et un fils de 8 ans...Bon mon gamin ça va il lit, mais ma gamine c'est vraiment difficile de lui faire lire de lui donner le goût de la lecture.
Alors voila ma question avez vous des trucs des méthodes pour les inciter à lire...
Dimanche nous sommes aller à la Braderie et j'ai acheté 20 livres de la collection l'école des loisirs ....
Revenir en haut Aller en bas
Karridwen
Editeur
Editeur
Karridwen


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : Montpellier - Villeneuve
Date d'inscription : 30/07/2005

Comment donner le gout de la lecture aux loupiots ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner le gout de la lecture aux loupiots ?   Comment donner le gout de la lecture aux loupiots ? EmptyJeu 28 Sep - 10:36

Moi j'aimais pas ça. Mes grand-parent m'avaient inscrit à une collection de livre que je recevais et j'avais quand meme du mal à m'y mettre. C'est le collège et les 6 livres par an obligatoire en sixième qui m'a bien forcé au départ puis c venu tout seul par la suite...

Pourquoi ?
La maturité? je ne sais pas. Je ne suis pas encore mère de famille je n'ai pas trop d'aide à te donner.

> 11 ans elle attaque la 6eme alors ou l'année prochaine. P-e faut-il attendre un peu voir si l'école lui donne des livres obligatoire avec des interrogations dessus.
> P-e faut-il voir aussi les collection plus ludique. Ya une collection (je sais plus laquelle) où à la fin du livre ya des jeux avec des questions sur ce qu'on a lu ca peut se faire par chapitres ou le livre complet ! P-e que ca va l'interresser un peu plus ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://nibonnimauvais.perso.orange.fr
gilcia
Imprimeur
Imprimeur
gilcia


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : montpellier france
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment donner le gout de la lecture aux loupiots ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner le gout de la lecture aux loupiots ?   Comment donner le gout de la lecture aux loupiots ? EmptyJeu 28 Sep - 12:34

moi j'ai toujours aimé lire et ce qui ma tuer c'est les livre obligatoire surtout a la faculté!!
je pense que il ne faus aps forcer ta fille a lire ya des gens que sa branche aps c'est comme sa..
maintenant peut etre que si tu lisais avec elle ou que les livre devenais ludique comme le disais karridwen sa marcherais mieu.
peut etre aussi que quelques pages par jour suffise meme 3 pages si tu sent quelle decroche c'est aps la peine de continuer..

vu que elle va entrer au college elle va surement commencer a lire des livres si tu en a le temps regarde avec elle elle aura surement des fiche de lecture apres sur els personnage ect!!!

moi non plus suis aps mere de famille! ce que je sais c'est que quand s&a me palit pas sa meplait pas c'est aps la peine de me faire lire et quand j arrive aps je lit une ou 2page et apres je me raccroche.. peut etre faut il qe tu demande a sa prof de français!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gilcia.skyblog.com
Ortie
Lecteur
Lecteur
Ortie


Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : entre deux pages
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment donner le gout de la lecture aux loupiots ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner le gout de la lecture aux loupiots ?   Comment donner le gout de la lecture aux loupiots ? EmptyJeu 28 Sep - 13:29

Super Loupiot étant un fan de Super Héros... j'ai garni sa bibliothèque de BD et livres avec beaucoup de texte sur les Super Héros.

Je lui fais encore la lecture (il est en CE 2)... mais je laisse parfois le livre à un moment important... un jour, il ira lire la suite.

Bon courage Flokiki !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment donner le gout de la lecture aux loupiots ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner le gout de la lecture aux loupiots ?   Comment donner le gout de la lecture aux loupiots ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment donner le gout de la lecture aux loupiots ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser le calendrier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au parchemin savant :: Bureau :: Chuchottements divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser