Au parchemin savant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au parchemin savant

Installez-vous confortablement près du feu.
Sans plus tarder contez-nous toutes vos lectures.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ?

Aller en bas 
+5
Hawkmoon
Béa
gilcia
Karridwen
Argawen
9 participants

A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ?
Depuis que je sais lire je n'ai jamais eu les mains sans bouquin
A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Vote_lcap46%A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Depuis mes 10 ans environs
A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Vote_lcap31%A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Vote_rcap
 31% [ 4 ]
L'adolescence, l'ingrate période acnéique, je n'osais sortir, donc je lisais
A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Vote_lcap15%A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Entre 16 et 20 ans, sur un banc à la fac ou posé à un bar
A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Vote_lcap0%A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 20 et 30 ans, pour découvrir de nouveaux horizons
A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Vote_lcap8%A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Entre 30 et 50 ansil est grand temps de me "culturé" un peu
A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Vote_lcap0%A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vers la soixantaine, retraite littéraire
A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Vote_lcap0%A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Argawen
Editeur
Editeur
Argawen


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 30/07/2005

A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Empty
MessageSujet: A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ?   A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? EmptyLun 8 Aoû - 19:22

Alors voila, c'est pour savoir comme le dit le titre : A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ?

Pour ma part je crois que c'étais quand j'étais au lycée. Je suis allé faire un tour à la médiathèque, pour des cd et des jeux vidéos, j'ai pris un livre au passage, bah ça ne pouvais aps me faire de mal de lire un peu, ... et voila, un, puis deux, puis trois, ... puis plus que trois n'aurais servi a rien me fallait le temps de les lire hein.
Je devais avoir 15 ans ...

Oui sinon j'ai eu ma petite période quand j'ai appris a lire, au CP, j'étais fan de Ratus ^^
Si plus tard j'ai des momes, ça à Ratus ils pourront pas y échapper, lol, j'y tiens Content
Revenir en haut Aller en bas
http://mestrucsenperles.free.fr/
Karridwen
Editeur
Editeur
Karridwen


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : Montpellier - Villeneuve
Date d'inscription : 30/07/2005

A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ?   A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? EmptyLun 8 Aoû - 20:13

Bon alors moi j'ai mi la période acnéique mais ce n'est pas parce que je resté chez moi !!!

En fait je le dois au professeurs de francais que j'avais au collège. En effet en 6ème devoir lire au moins 4 oeuvres par ans je dit bien au moins parce qu'il me semble qu'on était pas loin des 5 ou 6, suite à la sixième vous ajoutez la 5ème et rebelote !!! A partir de la quatrième bein j'étais devenu l'acharné du livre je devenais folle lorsque j'en finissais un et ke je n'en trouvais pas de suivant à lire, donc biensur l'école imposais les grand classique du genre roman et théâtral alors moi je lisais des policier c'était ma période agatha christy !!!

Voila donc qu'à partir de 13 ans je naissais dans le monde des accros !
Revenir en haut Aller en bas
http://nibonnimauvais.perso.orange.fr
Argawen
Editeur
Editeur
Argawen


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 30/07/2005

A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ?   A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? EmptyLun 8 Aoû - 20:40

On ne nous a pas fait lire au collège. Un livre dans l'année, et encore...
Je le regrette maintenant mais bon, j'essaie de me rattraper
Revenir en haut Aller en bas
http://mestrucsenperles.free.fr/
gilcia
Imprimeur
Imprimeur
gilcia


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : montpellier france
Date d'inscription : 02/08/2005

A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ?   A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? EmptyLun 8 Aoû - 22:19

moi j'ai mis dans les 10 ans cardeja au cm1 on me fesait lire des livre pour l'ecole donc je croi que sa a du se passer vers se moment la sinon en 6eme de tte facon je men souvient pas trop!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gilcia.skyblog.com
Béa
Lecteur
Lecteur
Béa


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Provence
Date d'inscription : 03/08/2005

A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ?   A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? EmptyMar 9 Aoû - 10:55

Je crois bien que j'ai vraiment commencé à lire vers 10 ans, fin Primaire!
avant, j'ai été élevée plutôt à la BD, avec les gros albums de Spirou!
Mais je me souviens très bien de mes premières vraies lecture.... il s'agissait des Contes de la Comtesse de Ségur, Contes de Bohème, Contes fantastiques, Contes d'Andersen....bref, maintenant, je sais d'où me vient cet engoûment pour les Contes!...

J'adorais ceux d'Andersen! il faisait parler n'importe quoi! fabuleux!
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteur.populus.ch
Karridwen
Editeur
Editeur
Karridwen


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : Montpellier - Villeneuve
Date d'inscription : 30/07/2005

A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ?   A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? EmptyMar 9 Aoû - 14:37

c'est vrai ke moi aussi auparavent je lisais beaucoup les contes etc... au primaire mais j'ai orienté mon vote vers le moment où je suis devenu une vrai passionnée.
Pour ce qui est des BD je n'ai jamais aimé. Et oui j'ai toujours trouvé inintéressant le concept des images avec le texte. C'est seulement depuis peu que je me met à en lire ainsi que des mangas .
Revenir en haut Aller en bas
http://nibonnimauvais.perso.orange.fr
Hawkmoon
Lecteur
Lecteur
Hawkmoon


Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2005

A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ?   A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? EmptyMer 31 Aoû - 22:31

Et bien moi j'ai appris a lire en autodidacte...et j'ai tout de suite adoré la lecture...a mes 6 ans, je devorais les livres de la serie "Fantomette" avec passion...a 8 ou 10, je m'emerveillais avec "le petit prince" de St Ex' et "Alice au pays des merveilles" de Lewis...
Au college, avec les Harry Potter...
Et maintenant que je suis au lycée, et que j'ai le moyen de visiter des sites comme celui ci, je lis de tout, avec des petites preférences pour des grands noms :
-Eric Emmanuel Schmitt ("lorsque j'étais une oeuvre d'art", "la part de l'autre", "l'évangile selon Pilate"...)
-Luis Sepulveda ("le vieux qui lisait des romans d'amour"...)
-Daniel Picouly (je ne connais que "le champ de personne", mais c'est un super bouquin!)
-Frank Herbert (Dune!)
Et tous les autres que je vais decouvrir!!!
Revenir en haut Aller en bas
azalee34
Lecteur
Lecteur
azalee34


Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Montpel-Beach
Date d'inscription : 20/10/2005

A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ?   A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? EmptyJeu 20 Oct - 21:32

Coucou j'ai commencé à lire les bouquins de la bibliothèque rose : le club des 5, oui-oui, après j'ai lu des bd, des romans photos, à l'époque je lisais ok magazine (c'est loin !! ) après, au collège on m'a carrément dégouté de lire car on nous forçait à lire un bouquin non choisi et faire une fiche de lecture (quelle corvée !! ) Maintenant je lis des nouvelles de Pierre Bellemarre ou des romans du même style que Bridget Jones et je m'éclate !!
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
Lecteur
Lecteur
Ortie


Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : entre deux pages
Date d'inscription : 16/03/2006

A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ?   A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? EmptyVen 17 Mar - 10:06

J'ai commencé très tôt : Oui-Oui, Fantômette, le club des 5 puis le clan des 7...

Le premier "vrai" livre dont je garde un souvenir fort, est "les chardons du Baragan" de Panaït Istrati (vivi, je vois vos yeux s'agrandir... un illustre inconnu !)

Mon livre fétiche : sans hésiter : le Petit Prince.
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Lecteur
Lecteur
lyra


Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2006

A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Empty
MessageSujet: premier livre   A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? EmptySam 18 Mar - 23:21

Mes premiers livres : la série barbie, livre de 45 pages quand même !
Puis passage oblige bibliothèque rose puis verte puis jaune !!!
Le livre qui m'a donné La passion de la lecture : Les 10 petits nègres d'Agatha Christie !
Revenir en haut Aller en bas
http://chacunsesgouts.superforum.fr/
gil_noumea
Rédacteur
Rédacteur



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 20/05/2006

A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ?   A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? EmptySam 20 Mai - 23:44

Moi j'ai vraiment commencé à lire en 1978 lorsque mes parents ont emmenagé à Chalon sur Saone et que j'y ai découvert leur merveilleuse bibliotheque municipale ( j'avais presque onze ans à l'époque )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ?   A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge avez vous commencé à aprécier la lecture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous un livre chevet qui ne vous quitte jamais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au parchemin savant :: Hall d'entrée :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser