Au parchemin savant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au parchemin savant

Installez-vous confortablement près du feu.
Sans plus tarder contez-nous toutes vos lectures.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avez vous une bibliothèque chez vous ?

Aller en bas 
5 participants

Avez vous une bibliothèque chez vous ?
Oui
Avez vous une bibliothèque chez vous ? Vote_lcap80%Avez vous une bibliothèque chez vous ? Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Non
Avez vous une bibliothèque chez vous ? Vote_lcap20%Avez vous une bibliothèque chez vous ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Karridwen
Editeur
Editeur
Karridwen


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : Montpellier - Villeneuve
Date d'inscription : 30/07/2005

Avez vous une bibliothèque chez vous ? Empty
MessageSujet: Avez vous une bibliothèque chez vous ?   Avez vous une bibliothèque chez vous ? EmptyJeu 11 Aoû - 16:29

Pour ma part j'ai ma petite bibliothèque personnelle avec que des livres que je me suis acheté ou que l'on m'a offert.
Ma bibiothèque perso pourquoi ? Parce que tout simplement personne ne lit le genre de livre la remplissant. Pourtant on y trouve de tout : roman historique, fantastique, avanture, thriller, polar, horreur une vrai mine d'or mais particulière c'est vrai.
Outre cette bibliothèque, il y en a une commune dans le salon possédant beaucoup d'oeuvres classiques, de romans (d'amour le plus souvent), théâtres et poésies.

Je ne vous cacherai pas que je rêve d'avoir plus tard chez moi, une pièce entièrement consacré aux livre, une vrai bibliothèque comme l'ont peut en voir das les films et dessins animé. En attendnat je fais avec la mienne même si le problème est que je n'ai plus de place pour ranger mes livres. Vous me direz va emprunter à la bibliothèque municipale ! Mais non j'aime pas ca. J'apprécie avoir chez moi les livres que j'ai lu, c'est un peu comme un trophé de guerre... C'est stupide mais bon on ne se change pas. Disons ke j'en suis arrivé à une certaine période de mon adolescence à etre malade rien qu'à l'idée de savoir que yavais des livres que j'avais lu et que je n'avais pas chez moi ! Topi, j'ai dépassé ce stade là ne vous inquiété po !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nibonnimauvais.perso.orange.fr
gilcia
Imprimeur
Imprimeur
gilcia


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : montpellier france
Date d'inscription : 02/08/2005

Avez vous une bibliothèque chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bibliothèque chez vous ?   Avez vous une bibliothèque chez vous ? EmptyJeu 11 Aoû - 18:05

he bien moi comme karridwen j'ai ma petite bibliotheque personnelle!
elle n'est pas tres remplit il faut l'avouer (composer de deux ranger de livres cela fait pas beaucoup)! et ele estessentiellement remplit de livre que l'on ma fait lire a l'ecole!!
mais je la remplit aussi avec mes merveilleux amelie nothomb et mes petit mangas que jachete au fur et a mesure d'ailleur grace a eux une 3eme ranger va se former sur ma grande etagere vide !!lol
bon voila c ma petite biblio a moi!! Emu
Revenir en haut Aller en bas
http://gilcia.skyblog.com
Béa
Lecteur
Lecteur
Béa


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Provence
Date d'inscription : 03/08/2005

Avez vous une bibliothèque chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bibliothèque chez vous ?   Avez vous une bibliothèque chez vous ? EmptyVen 12 Aoû - 11:51

Idem, les filles!
Et tout comme toi, Karridwen, j'ai horreur de ne pas avoir les livres que j'ai lu, chez moi!!!
Il y a juste la collection des oeuvres de Conan Doyle qui demeure chez mon père, mais ça va! il habite à 100m de chez nous! et je sais où les trouver dès que je veux me replonger dans les mystères de Sherlock Holmes!

Quant au "meuble" en lui-même, je n'en ai pas! j'ai plusieurs étagères, à droite à gauche, mais j'ai l'intention d'en acheter une vraie, une toute belle qui sent bon le bois, et dans laquelle je vais pouvoir enfin ranger correctement tous mes bouquins! Content
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteur.populus.ch
Argawen
Editeur
Editeur
Argawen


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 30/07/2005

Avez vous une bibliothèque chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bibliothèque chez vous ?   Avez vous une bibliothèque chez vous ? EmptyVen 12 Aoû - 15:40

J'en ai une aussi, enfin non deux, mais aucun dans une vraie bibliothèque sentant le bois.

La première est une bibliothèque "sérieuse", c'est là où je range les livres sur lesquels je bosse, ainsi que mes bouquins de cours ou s'y rapportant ... beaucoup d'ouvrages sur l'archéologie donc ^^

La deuxième concerne les livres "romans", la majeure partie est constituée de romans de fantasy, car c'est avec la fantasy que j'ai commencé à acheter les livres. Avant j'empruntais à la bibliothèque ou chez les amis. Il y a aussi des romans historiques et deux séries policières se déroulant à l'époque médievale.

Je n'aime pas avoir tous les bouquins que j'ai lu, mais j'aime avoir tous les bouquins que j'ai lu et que j'ai aimé. Eh oui ce n'est pas pareil ! Ce qui m'a amené a acheter des bouquins une fois que je les avais déjà lu, avec la petite voix intérieure, jamais d'accord celle-là "t'es tarée, t'as peu d'argent et tu le dépenses pour des livres que t'as déjà lu"

voila Content
Revenir en haut Aller en bas
http://mestrucsenperles.free.fr/
gil_noumea
Rédacteur
Rédacteur



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 20/05/2006

Avez vous une bibliothèque chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bibliothèque chez vous ?   Avez vous une bibliothèque chez vous ? EmptyDim 21 Mai - 0:38

j'ai eu ma periode collection avec des cartons remplis de bouquin, mais j'ai laissé tomber, ca prend trop de place et les bouquins s'abiment

Actuellement, je prend la plupart de mes bouquins à la bibliotheque municipale, et les romans qu'il m'arrive d'acheter, je leur donne pour que d'autres y ait accès

les seuls bouquins que je garde, ce sont des bouquins techniques sur la plongée, le bricolage, les recettes de cuisine ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous une bibliothèque chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bibliothèque chez vous ?   Avez vous une bibliothèque chez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous une bibliothèque chez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous un livre chevet qui ne vous quitte jamais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au parchemin savant :: Hall d'entrée :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser