Au parchemin savant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au parchemin savant

Installez-vous confortablement près du feu.
Sans plus tarder contez-nous toutes vos lectures.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Classer et trouver des livres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karridwen
Editeur
Editeur
Karridwen


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : Montpellier - Villeneuve
Date d'inscription : 30/07/2005

Classer et trouver des livres Empty
MessageSujet: Classer et trouver des livres   Classer et trouver des livres EmptyMer 3 Aoû - 9:26

Certains livres sont difficile à classer surtout si l'on hésite ou que l'on ne connais pas le genre de l'oeuvre (car ls livre de ce forum sont classé par genre). Si vous hésitez, mettez-les dans "non classé" nous essayerons de leur trouver une place le plus tôt possible. Si vous souhaitez nous épargner se travail (lol !!!) vous pouvez toujours aller voir de quel genre ils font parti sur internet.

De même si nous trouvons des discordances (par exemple un classique comme Zola placé en roman), admin et modérateurs se doivent de les remettre à leur place (dans classique du XIXème par exemple). On part du princique que les catégories présentes dans notre bibliothèques regroupent des livres modernes, c'est à dire XXème et XXIème siècle. Cependant les catégories Nouvelles, Poésie et Théâtre sont à part, de vieilles oeuvres peuvent y etre placé.

Pour faire des recherches par mots clés, si vous n'avez pas envi de vous retapper toute la lecture du forum (vi vi ca arrive !) aller en haut sous le titre et cliquer sur "rechercher". Vous trouverez tous les topics où apparaissent vos mots clés.

Voila j'espère que ca vous aidera.


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 10:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nibonnimauvais.perso.orange.fr
mague
Lecteur
Lecteur
mague


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/08/2005

Classer et trouver des livres Empty
MessageSujet: Re: Classer et trouver des livres   Classer et trouver des livres EmptySam 6 Aoû - 19:39

Gri? j'ai un problème tu subdivisent en siècle et après un genre!! Les romans classiques vont dans romans ou dans classiques?
C'est ennuyeyx je ne sais pas quoi faire!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Karridwen
Editeur
Editeur
Karridwen


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : Montpellier - Villeneuve
Date d'inscription : 30/07/2005

Classer et trouver des livres Empty
MessageSujet: Re: Classer et trouver des livres   Classer et trouver des livres EmptyLun 8 Aoû - 9:36

En fait je ne sais pas non plus !!! on a un peu galéré pour classé tout ça; je pense qu'en classique on va y mettre les plus grands (incontournables à l'école) ou alors faut nous dire si vous préférez qu'on limite le classique à la fin 1800 et que la partie roman débute à partir de 1900 ?
Pour le moment les romans classiques vont dans la partie classique.

Bah voila problème réglé finalement, j'ai mi les classiques dans les romans !

Il va de soit que si dans n'importe laquelle des catégories vous trouvez une anomalie de classement ou un livre pas classé (comme par exemple tous les amélie nothomb (ceci dit j'essaye de les classer désespérément!)) Vous pouvez nous suggérer leur classement ! (comme ce fut le cas pour romain gary : la vie devant soi).
Revenir en haut Aller en bas
http://nibonnimauvais.perso.orange.fr
Karridwen
Editeur
Editeur
Karridwen


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : Montpellier - Villeneuve
Date d'inscription : 30/07/2005

Classer et trouver des livres Empty
MessageSujet: Re: Classer et trouver des livres   Classer et trouver des livres EmptyMar 7 Mar - 22:25

Affin de nous rendre plus claire la lecture des divers topics, je suis en train de reprendre tous les titres de nos articles. Non pas parce que c'est mal fait, loin de là mon idée, simplement pour que la présentation soit la même dans tout forum et nous facilite la recherche. Vous pouvez continuer à les écrire comme bon vous semble, je les corrigerais par la suite.

Donc chaque titre de topic comprend :
le titre du livre - le nom de l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://nibonnimauvais.perso.orange.fr
Contenu sponsorisé





Classer et trouver des livres Empty
MessageSujet: Re: Classer et trouver des livres   Classer et trouver des livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classer et trouver des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez.............................. des livres.
» site livres jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au parchemin savant :: Hall d'entrée :: Information-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser