Au parchemin savant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au parchemin savant

Installez-vous confortablement près du feu.
Sans plus tarder contez-nous toutes vos lectures.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 perte d'interêt pour la lecture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Argawen
Editeur
Editeur
Argawen


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 30/07/2005

perte d'interêt pour la lecture Empty
MessageSujet: perte d'interêt pour la lecture   perte d'interêt pour la lecture EmptyDim 22 Oct - 21:47

Bonjour

Voilà celà fait maintenant quelques mois que je n'arrive plus à prendre gout à la lecture et ça m'agace.
J'ai bien essayé une quinzaine de bouquins, mais toujours le même résultat : je m'arrête au bout de quelques chapitres si ce n'est pas quelques pages parce que je n'arrive pas à m'interesser à l'histoire.

Ma demande est donc simple, j'aimerais savoir si vous pourriez me conseiller des livres TRES captivant, et court, pour me redonner gout à la lecture. (si possible des choses assez gais, le moral n'étant pas au meilleur malgrès mes efforts)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mestrucsenperles.free.fr/
gilcia
Imprimeur
Imprimeur
gilcia


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : montpellier france
Date d'inscription : 02/08/2005

perte d'interêt pour la lecture Empty
MessageSujet: Re: perte d'interêt pour la lecture   perte d'interêt pour la lecture EmptyDim 22 Oct - 22:43

moi sa ma fait la meme choses quand j'ai arreter la fac jusqu'a juillet aout!! franchement c super enerveant et la le livre que je lis n'est aps du tout captivant meme moi j'arrive a peine a m'y accrocher!!
alors je c aps quoi te dire a aprt lit des livres de pas beaucoup de pages !! Smile Désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://gilcia.skyblog.com
Karridwen
Editeur
Editeur
Karridwen


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : Montpellier - Villeneuve
Date d'inscription : 30/07/2005

perte d'interêt pour la lecture Empty
MessageSujet: Re: perte d'interêt pour la lecture   perte d'interêt pour la lecture EmptyLun 23 Oct - 9:14

Je connais pas trop de livre de pas bcp de page et bien ! moi c'est les pratchett qui me remontent le moral et me donne envi d'en lire encore plus. Mais toi ca marche meme plus... Peut-être redémarre avec les BD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nibonnimauvais.perso.orange.fr
Argawen
Editeur
Editeur
Argawen


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 30/07/2005

perte d'interêt pour la lecture Empty
MessageSujet: Re: perte d'interêt pour la lecture   perte d'interêt pour la lecture EmptyLun 23 Oct - 17:13

déjà essayé avec les pratchett ^^ et toujours pas fini le pyramide qui attends seul et abandonné ... j'ai aussi essayé les auteurs qui m'avait beaucoup interessé, mais niet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mestrucsenperles.free.fr/
tidragon
Lecteur
Lecteur
tidragon


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2006

perte d'interêt pour la lecture Empty
MessageSujet: Re: perte d'interêt pour la lecture   perte d'interêt pour la lecture EmptyMar 24 Oct - 10:25

As-tu essayé la "littérature jeunesse" ? L'avantage c'est qu'on entre directement dans le sujet (il faut capter l'attention du lecteur dès les premières pages), c'est extrêmement dense en émotions et souvent très fort... et les romans pour ados abordent tous les sujets.
Emu
En fantasy, j'ai dévoré "L'élue" de Loïs Lowry et "Messager" ainsi que "Le passeur" mais c'est plutôt de l'anticipation en ce qui concerne ce dernier. Il y a aussi la trilogie de Philippe Pullman "Les royaumes du Nord", plus conséquent.
En goûtant à la litté jeunesse j'ai redécouvert les plaisirs de lecture que j'avais étant petite lorsque je n'arrivais pas à éteindre la lumière et que je ne lâchais mon livre qu'une fois l'histoire terminée.
En tout cas, j'espère que tu vas vite retrouver goût à la lecture car c'est trop triste Désolé de ne plus pouvoir plonger dans une histoire, un autre univers, rencontrer d'autres personnages qui enrichissent et embellissent la vie quotidienne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte d'interêt pour la lecture Empty
MessageSujet: Re: perte d'interêt pour la lecture   perte d'interêt pour la lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte d'interêt pour la lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de votre mot de passe
» Comment donner le gout de la lecture aux loupiots ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au parchemin savant :: Bureau :: Chuchottements divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser