Au parchemin savant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au parchemin savant

Installez-vous confortablement près du feu.
Sans plus tarder contez-nous toutes vos lectures.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel est votre genre de livre préféré ?

Aller en bas 
+3
gilcia
Argawen
Karridwen
7 participants

Quel est votre genre de livre préféré ?
Policier/Thriller
Quel est votre genre de livre préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre genre de livre préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fantastique/Horreur
Quel est votre genre de livre préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre genre de livre préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cape épée/Historique/aventure
Quel est votre genre de livre préféré ? Vote_lcap14%Quel est votre genre de livre préféré ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Amour/Erotique
Quel est votre genre de livre préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre genre de livre préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Science-fiction
Quel est votre genre de livre préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre genre de livre préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fantaisie
Quel est votre genre de livre préféré ? Vote_lcap57%Quel est votre genre de livre préféré ? Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Autre (précisez)
Quel est votre genre de livre préféré ? Vote_lcap29%Quel est votre genre de livre préféré ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Karridwen
Editeur
Editeur
Karridwen


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : Montpellier - Villeneuve
Date d'inscription : 30/07/2005

Quel est votre genre de livre préféré ? Empty
MessageSujet: Quel est votre genre de livre préféré ?   Quel est votre genre de livre préféré ? EmptyMer 17 Aoû - 16:41

Voici une question très difficile !
Déjà pour la variété des réponses et ensuite pour la variété de mes goûts. Je pense que ça va être un peu le même problème pour vous tous. Qui aime lire, lit de tout !

Enfin apres mure réflexion mon choix s'est porté sur les romans de capes et d'épée.
C'est un genre que j'apprécie depuis toute petite, en effet j'adorais déjà robin des bois, les 3 mousquetaires, zorro et bien d'autre...

Mais si je devais donner un ordre pour les 3 premiers : Cape et épée, policier et fantasie.


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 13:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nibonnimauvais.perso.orange.fr
Argawen
Editeur
Editeur
Argawen


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 30/07/2005

Quel est votre genre de livre préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre de livre préféré ?   Quel est votre genre de livre préféré ? EmptyMer 17 Aoû - 21:13

Je n'ai pas voté car il y en a plusieurs, fantasy, policier, historique...
donc je ne sais pas ... je voterai peut-etre plus tard, qui sait
Revenir en haut Aller en bas
http://mestrucsenperles.free.fr/
gilcia
Imprimeur
Imprimeur
gilcia


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : montpellier france
Date d'inscription : 02/08/2005

Quel est votre genre de livre préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre de livre préféré ?   Quel est votre genre de livre préféré ? EmptyLun 22 Aoû - 18:41

bon moi j'ai mis autres parceque je n'en sais rien je lis des romans normaux enfin ej crois que c'est des normaux !!
je suis incapable de dire quoi exactement c'est aventure enfin je c pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gilcia.skyblog.com
Karridwen
Editeur
Editeur
Karridwen


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : Montpellier - Villeneuve
Date d'inscription : 30/07/2005

Quel est votre genre de livre préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre de livre préféré ?   Quel est votre genre de livre préféré ? EmptyLun 22 Aoû - 21:28

j'aime par dessus tout les romans de cape et d'épée mais ce ne sont pas ce ke je lis le plus pour tout dire le dernier que j'ai lu date d'un an et demi .
Revenir en haut Aller en bas
http://nibonnimauvais.perso.orange.fr
Béa
Lecteur
Lecteur
Béa


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Provence
Date d'inscription : 03/08/2005

Quel est votre genre de livre préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre de livre préféré ?   Quel est votre genre de livre préféré ? EmptySam 27 Aoû - 1:22

Je suis un peu dans le cas d' Argawen!.. j'ai eu du mal à choisr!
j'ai tout de même opté pour "fantaisie" car c'est le domaine dans lequel je suis totalement plongée actuellement, mais jaime beaucoup les policiers et Thrillers, et certains "sciences fiction".

Bref, j'ai des périodes en fait, plus ou moins longues! et quand je commence un genre, je veux connaître le maximum d'ouvrages le traitant! voili Mesdames!
A bientôt! Content
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteur.populus.ch
Karridwen
Editeur
Editeur
Karridwen


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : Montpellier - Villeneuve
Date d'inscription : 30/07/2005

Quel est votre genre de livre préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre de livre préféré ?   Quel est votre genre de livre préféré ? EmptySam 27 Aoû - 8:43

Ca c'est bien vrai !

Moi c'est plutot quand j'attaque un auteur que j'apprécie je veux lire tout ce qu'il à écrit. Ce n'est pas forcément bien parce qu'on fini presque dégouté de l'auteur car on en a trop lu. Mais il est vrai que ce que je lis le plus c'est bien sur la fantaisie. C'est un genre avec lequel j'accroche beaucoup, surtout si c'est inovant. Car il est vrai que je commence à me lasser de ces livre relatant des grandes avanture tel "le seigneur des anneaux", "la tapisserie de Fionavar" ou encore "les chroniques de Krondor". Non actuellement je suis dans une fantaisie plus décalé tel Pratchett... et c'est ce que je recherche le plus.

Mais j'aime varier les plaisir et très souvent au milieu de ma lecture fantaisiste ce trouve un policier, un classique, un cape et épée... Je pourrais dire que ces livres deviennent des livres de détente, des livres que j'apprécie par dessus tout car ils sorte de mon quotidien de lecture. Mais ce n'est pas ma faute si je ne lis que de la fantaisie, un peu comme toi Béa il faut que je lise tout ce que je rouve dans ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://nibonnimauvais.perso.orange.fr
echolivres
Lecteur
Lecteur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2005

Quel est votre genre de livre préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre de livre préféré ?   Quel est votre genre de livre préféré ? EmptySam 27 Aoû - 9:59

on voit bien que les gens aime la fantaisie vu qu'il y a 50% des votes. Moi aussi j'aime plusieurs types de livres ( à vrai dire je les aime tous un peu Emu lol) mais mon préféré c'est la fantaisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://echolivres.free.fr
Béa
Lecteur
Lecteur
Béa


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Provence
Date d'inscription : 03/08/2005

Quel est votre genre de livre préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre de livre préféré ?   Quel est votre genre de livre préféré ? EmptySam 27 Aoû - 12:38

...et oui! c'est un Monde qui fait rêver et qui nous emmène toujours par des sentiers mystérieux et envoûtants! en y regardant bien, on retrouve les traces de nos pas d'enfant caché!

Oui, moi aussi Karridwen, lorsque je commence un auteur, je lis un maximum des ses bouquins!
Lorsque j'ai découvert Brajavel, par exemple, je les ai tous achetés (en Poche, bien sûr!!), et les ai lu l'un après l'autre, sans discontinuer! il y a de cela une dizaine d'année! depuis, je ne les ai plus ouverts! mais en discutant de cet auteur dans quelques forums, j'ai enfin envie de les relire! ils sont assez loin maintenant pour que je puisse m'y replonger! study flower
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteur.populus.ch
gil_noumea
Rédacteur
Rédacteur



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 20/05/2006

Quel est votre genre de livre préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre de livre préféré ?   Quel est votre genre de livre préféré ? EmptyDim 21 Mai - 0:32

impossible de répondre , vu qu'on a pas le droit au choix multiples !

mes genres préférés : SF, Fantasy, policier, action, espionnage, ...

De toute façon , lorsque je suis en manque, je lis tout , même des collections harlequin ou des encyclopédies
Revenir en haut Aller en bas
Karridwen
Editeur
Editeur
Karridwen


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : Montpellier - Villeneuve
Date d'inscription : 30/07/2005

Quel est votre genre de livre préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre de livre préféré ?   Quel est votre genre de livre préféré ? EmptyDim 21 Mai - 10:31

Tu constateras que tu n'est pas le seul à avoir eu des difficultés pour répondre !!!
C'est vrai que lorsqu'on aime lire on à du mal à n'aimer qu'un seul style !
Emu
Revenir en haut Aller en bas
http://nibonnimauvais.perso.orange.fr
venimo
Lecteur
Lecteur
venimo


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2006

Quel est votre genre de livre préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre de livre préféré ?   Quel est votre genre de livre préféré ? EmptyLun 20 Nov - 15:01

pour pas faire comme tout le monde, j' ai mis autres car moi mon dada c' est la philo mais bon je ne crache pas sur un livre de fantaisie ou de fantastique.

Par contre les capes et épées, c' est pas mon truc ni trop les policiers ou le fbi, cia et autres viennent mettre leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre genre de livre préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre de livre préféré ?   Quel est votre genre de livre préféré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre genre de livre préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre ou film avant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au parchemin savant :: Hall d'entrée :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser